Les rôles et les missions de l’interCEA CFDT

Les 13 sections syndicales de Bruyéres, de Cadarache, du Cesta, de Fontenay-aux-Roses, du Ganil, de Gramat, de Grenoble, de l’Institut génomique, de Marcoule, de Pierrelatte, du Ripault, de Saclay, de Valduc de l’entreprise CEA, sont regroupées dans l’InterCEA.
L’InterCEA est chargée réaliser la synthèse des réflexions et de cordonner l’action des sections syndicales qui la composent. Elle définit les objectifs et les revendications dans le cadre des négociations du CEA.
Le bureau de l’InterCEA est composé de 18 membres répartis en 3 colléges. 6 membres du collége des Permanents, 6 membres titulaires et 6 membres suppléants du collège des non-permanents.

> Les membres du collége des Permanents :
. Patrick GRAMONDI, DSC, Secrétaire général de l’InterCEA
. Christian AUZAS, DSC, Secrétaire adjoint de l’InterCEA
. Paul THIBAUD, DSC,
. Guy SERRA, ½ Permanent
. Guillaume PERRIN, ½ Permanent
. Maurice JURION, ½ Permanent
. Jocelyne CHENET, Permanente Sociale

> L’entreprise CEA :
Le Commissariat à l’Energie Atomique et aux Energies Alternatives (CEA) est un établisement public à caractère industriel et commercial. Il intervient dans les énergies bas carbone, les technologies de l’information et de la santé, les très grandes infrastructures de recherche, la défense et la sécurité globale.
Le CEA est implanté sur 10 centres répartis sur toute la France et emploi 15 982 salariés.