ici une petite phrase d’accroche
présente sur le sommaire, le mode liste et le mode détail
Contrat prévoyance/santé AREVA Publié le 17/12/2015
Menace sur le régime santé/prévoyance
La Direction Générale a réuni les Organisations Syndicales trois fois depuis septembre afin d’échanger sur l’équilibre du contrat de couverture Santé Prévoyance en application dans le groupe. Après une âpre négociation, la Direction a finalement accepté de reculer sur la hausse des cotisations, sur la remise en cause du régime retraité et la répartition salarié employeur. Sur une initiative d’une majorité des membres de la commission de suivi, un avenant a été proposé. Aujourd’hui, le régime pourrait être sécurisé pour 3 ans mais il n’en est rien pour l’instant. En effet, il est menacé par l’opposition d’une minorité d’Organisations Syndicales : FO et CGT qui refusent l’avenant au risque de tout perdre.
Le résultat de la non signature de cet avenant se traduirait par : une augmentation des cotisations, une baisse drastique des prestations, une remise en cause de la répartition employeur / salariés au désavantage de ces derniers et alors que les salaires sont bloqués !!!
Nous appelons les salariés à défendre leur régime et à ne pas le laisser menacer par cette minorité idéologique et irresponsable.

Suite dans le document pdf en lien

Galerie photo
Menace sur le régime santé/prévoyance

Cliquer sur les images pour les agrandir