ici une petite phrase d’accroche
présente sur le sommaire, le mode liste et le mode détail
Transition énergétique... Publié le 14/11/2017
L'UFSN se félicite d'une décision de raison
L’Union Fédérale des Syndicats du Nucléaire CFDT a bien pris acte de la décision du ministre de l’écologie et de l’énergie Nicolas Hulot. Elle se félicite d’une décision de raison qui a remis la réalité de la situation industrielle du pays au centre de la politique énergétique ! L’abandon d’une trajectoire théorique aberrante vers 50% de nucléaire à l’échéance de 2025 sacrifiait inutilement le secteur nucléaire sans répondre aux enjeux de baisse du carbone décidée à la COP 21.
Le ministre s’inscrit donc dans une politique réaliste qui prend aussi en compte les questions industrielles et sociales. Il s’inscrit également dans la recherche, l’innovation et les énergies renouvelables, choix défendu par la CFDT lors des rencontres réalisées avec les décideurs dont les ministères. C’est donc le résultat d’une mobilisation à porter au crédit des syndicats de salariés dont notre organisation. Pour l’UFSN CFDT, les énergies sont complémentaires et le nucléaire a totalement sa place dans le plan de la Cop 21.

Suite dans le document PDF !

Galerie photo
L'UFSN se félicite d'une décision de raison

Cliquer sur les images pour les agrandir

Plus d'actualités